top of page

Haïti-Crise : Des Non-alignés appellent à la signature d'un accord national




À l'initiative de diverses structures n'ayant paraphé aucun accord politique, un regroupement politique vient de voir le jour sur l'échiquier. Cette coalition porte le nom de regroupement des structures politiques non-alignées créé dans le but de faire un plaidoyer pour la signature par tous les acteurs de la crise d'un grand accord national.


Des personnalités comme l'ex député Renaud Jn Baptiste du Parti patrim, Deus Deroneth, ancien député de Marigot, Jean Marcel Lumérant Ex Député de Grand Goave, les jeunes Pascal Adrien et Jorchemy Jean-Baptiste sont quelques des figures politiques retrouvées au sein de cette mouvance.


Les signataires du pacte d'engagement à la base de ce regroupement affirment que les acteurs non-alignés ne se regroupent pas pour être un des accords existants mais plaident pour des pourparlers devant aboutir au jugulement de la crise socio-politique actuelle. Ils invitent les représentants des secteurs politiques, économiques et de la société Civile de toutes les tendances et sans exclusion à s'entendre sur la nécessité de s'accorder sur des fondamentaux pour terminer avec cette situation chaotique.


GL/HPN



13 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page