L’ancien directeur général de l’Agence Nationale des Aires protégées (ANAP) a déclaré mercredi que la journée du 7 février était une journée de tonnerre marquant la fin de l’accord qui maintenait le Premier Ministre Ariel Henry au pouvoir.
“Ariel doit tirer la révérence. Je lui conseille de quitter la Primature à 10 heures aujourd’hui pour ne pas faire face à la colère de la population”, a déclaré Jeantel Joseph sur les ondes de Radio Caraibes.
L’ex responsable de la Brigade des Aires protégées (BSAP) a lancé un appel aux fonctionnaires de l’état leur demandant de ne plus se rendre dans les ministères et de ne pas utiliser les matériels en leur possession. La population doit bloquer toute les routes du pays, les policiers doivent se joindre à la révolution et de se ranger du côté de la population, a-t-il ajouté.
Au nom de la révolution, sortez dans les rues, soyez vigilents! A encore lancé Jeantel Joseph qui a indiqué que de nombreux dirigeants politiques avaient rejoint le mouvement, sans donner de nom.
Jeantel Joseph a été démis de ses fonctions par le Premier Ministre Ariel Henry après l’annonce que M. Joseph a faite annonçant son soutien à Guy Philippe qui a lancé un appel à la révolution.
HPN
Comments