Documents à l’appui, brandissant des feuilles de papier sous les projecteurs de la presse, l’ancien sénateur Nenel Cassy qui a rencontré des journalistes, mercredi octobre a déclaré n’être pas impliqué sous une forme ou sous une autre dans des activités de corruption dans le pays, a constaté Haiti Press Network.
Selon l’ex-sénateur qui a fait deux mandats comme parlementaire, tous les biens dont ils disposent dans les Nippes comme dans l’Ouest (terrain, maisons, argent et autres) ne sont pas des biens mal acquis.
« Tous mes avoirs ont des papiers légaux », a-t-il soutenu, avant de pointer du doigt l’équipe gouvernementale en place qui, dit-il, est en train d’ourdir un complot contre lui par jalousie pour la bataille qu’il mène en faveur de la jeunesse et du peuple haïtien.
« J’ai commencé à travailler dès mon plus jeune âge. J’ai bossé durement pour avoir mes biens. D’ailleurs, j’avais fait la déclaration d’entrée et de sortie de mon patrimoine au début de mes deux mandats au Parlement », a précisé l’ex-sénateur aux micros de la presse.
Après avoir fourni des tas d’explications aux membres de la presse concernant les documents liés à ses avoirs, le Nippois a déclaré au final que les soupçons de corruption de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), contre lui ne sont nullement fondés.
« J’ai appris que l’ULCC diligente des enquêtes par-ci et par-là sur ma personne, notamment sur des transactions bancaires relatives à un compte que j’ai eu pendant ma campagne électorale. Alors qu’un rapport me concernant, a déjà été produit sous l’Administration de Jovenel Moïse », a balancé l’ex-père conscrit, lequel a qualifié de persécution politique les démarches de l’ULCC.
Par ailleurs, tout en dénonçant des invitations lassantes de cette instance publique, Nenel Cassy dit avoir souhaité que les institutions concernées et la Justice fassent leur travail comme il se doit, sans fomenter des attaques politiques contre sa personne.
Alix Laroche/HPN
Comments