top of page

Haïti-Coopération : Haïti cherche 200 millions de dollars d’aide à la BID


 



Suite à sa participation au Sommet Afro-Caraïbéen sur le Développement Économique, tenu à Washington, D.C. les 20 et 21 janvier, le Conseiller-Président (CP) Fritz Alphonse Jean a rencontré le président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Ilan Goldfajn. Les discussions ont porté sur la crise sécuritaire en Haïti et ses impacts sociaux et économiques.


Le CP Fritz Alphonse Jean a plaidé pour une augmentation de l’enveloppe d’aide destinée à Haïti, initialement prévue à 100 millions de dollars, afin de la porter à 200 millions. Cette proposition, selon le président de la BID, sera soumise au Conseil d’administration pour évaluation.


Le sommet, qui a rassemblé des dirigeants d’Afrique, des Caraïbes et des États-Unis, a permis d’aborder des défis et des opportunités liés à la coopération économique, au développement durable et à des enjeux globaux majeurs. Le CP Fritz Alphonse Jean a profité de cette occasion pour défendre les intérêts d’Haïti, tout en mettant l’accent sur une coopération renforcée entre les nations participantes.


Par ailleurs, il a poursuivi les discussions concernant l’intégration d’Haïti dans l’Union Africaine. Cette démarche stratégique vise à consolider les liens historiques, culturels et économiques entre Haïti et le continent africain, tout en ouvrant des perspectives de collaboration mutuellement bénéfiques.


Le Sommet Afro-Caraïbéen sur le Développement Économique représente une étape importante pour la promotion du potentiel économique d’Haïti et l’exploration de partenariats stratégiques dans des domaines cruciaux tels que le commerce, l’investissement, la sécurité alimentaire et la résilience climatique.


Yves Paul Léandre

 
 
 

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page