top of page

Haïti-Caricom: Réunion de suivi avec les parties prenantes pour la recherche d'un consensus


Une importante réunion s'est tenue dimanche, avec les chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) sur le dossier d'Haïti, dans la perspective de conjuguer les efforts visant à encourager le dialogue entre les parties prenantes haïtiennes et trouver une solution à la crise multidimensionnelle à laquelle le pays est confronté. Cette réunion présidée par l'Honorable Philip Davis, Premier Ministre des Bahamas et Président de la CARICOM, a analysé le rapport de la mission spéciale que dirigeait le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, le 27 février dernier. La mission avait rencontré un large éventail de parties prenantes haïtiennes pour entendre leurs points de vue sur la voie à suivre vers une solution dirigée par les Haïtiens et démontrer la solidarité de la CARICOM avec Haïti. Les leaders caribéens ont convenu d'organiser une réunion de suivi avec les parties concernées pour tracer la voie vers la recherche d'un consensus afin d'apporter la paix et la stabilité au pays.


La semaine dernière, le premier ministre Justin Trudeau avait rencontré le premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness.

Les deux premiers ministres avaient discuté de la crise qui sévit en Haïti, tout en évoquant le rôle important de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) dans la région et en soulignant la nécessité de continuer à soutenir une solution dirigée par Haïti dans la perspective d'une sortie de crise.

Le premier ministre Trudeau avait salué le rôle de la CARICOM dans ses efforts pour faciliter un dialogue politique inclusif et avait fait valoir l’importance de renforcer les capacités de la Police nationale d’Haïti pour apporter de la stabilité à ce pays.


YPL-HPN 


11 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page