La situation prévalant actuellement en Haïti est l'un des sujets qui seront abordés lors de la réunion de la Caricom qui débute ce mercredi avec les principaux dirigeants de la région à l’initiative du Premier Ministre des Bahamas, Philip Davis, a appris Haiti Press Network.
M. Davis qui se plaint souvent de l’immigration haïtienne dans son pays plaide en faveur d’une solution à la crise politique, économique et sécuritaire en Haïti.
Le premier ministre canadien Justin Trudeau sera l’invité spécial de cette conférence, a informé samedi son cabinet, dans un communiqué.
« Le Canada et la Communauté des Caraïbes partagent de forts liens entre leurs peuples, des valeurs communes et un engagement fort dans la lutte contre les changements climatiques », a soutenu M. Trudeau
Justin Trudeau se réjouit à la perspective de rencontrer les dirigeants de la Caricom afin de discuter de la poursuite de sa collaboration en vue de soutenir le peuple haïtien, de renforcer la région des Caraïbes et de bâtir un avenir meilleur pour les gens et les entreprises du Canada, des Caraïbes et du reste du monde.
Le Canada rappelle qu'il est déjà intervenu en réponse à la crise haïtienne en aidant la Police Nationale d'Haïti, en fournissant une assistance humanitaire et en imposant des sanctions aux acteurs policiers et de la classe des affaires qu'il accuse de financer les gangs.
La réunion de la Caricom prendra fin le jeudi 16 février.
DO / HPN
Comments