top of page

Haïti-CARICOM : face-à-face déterminant ce samedi entre le Premier Ministre et ses rivaux politiques



D'après des sources concordantes informant HPN, cette rencontre entre le Premier ministre Ariel Henry et les signataires de la déclaration conjointe de Kingston ainsi que ceux de l'accord du 21 décembre se déroulera en fin de journée du samedi 9 septembre 2023, mais avec une faible participation des deux groupes visant à faire progresser le dialogue. Les émissaires de la Caricom prennent toutes les dispositions pour que tout se passe dans la sérénité et pour discuter de tous les sujets épineux.


Si le groupe Montana, le parti EDE et le Collectif du 30 janvier maintiennent leur demande de démission du Premier ministre, Fanmi Lavalas, également signataire de la déclaration de Kingston, propose que le gouvernement corrige son cahier en rétablissant la sécurité dans le pays, une condition sine qua non pour aborder les problèmes qui gangrènent la nation.


Cette réunion de haut niveau devrait pousser les acteurs à prendre des décisions concernant la nouvelle mission du HCT qu'ils souhaitent élargir, la manière de constituer le nouveau CEP, la révision de la constitution et la formation d'un gouvernement d'unité nationale.


Yves Paul LEANDRE

65 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page