top of page

Haïti-Caricom: Ariel Henry participe à la réunion de la Caricom ce jeudi à Nassau, Bahamas

Dernière mise à jour : 9 juin 2023


Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a laissé le pays tôt ce jeudi 8 juin à destination de Nassau, Bahamas pour prendre part à une rencontre de Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM et de la République Dominicaine avec la vice-présidente des Etats-Unis d’Amérique, Mme Kamala Harris.


Cette réunion s’appuiera sur les réunions précédentes de la vice-présidente avec les dirigeants des Caraïbes en avril 2022, au Sommet des Amériques de juin 2022 à Los Angeles et en septembre 2022. Le voyage de la vice-présidente concrétise l’engagement de l’administration Biden-Harris à faire progresser la coopération avec les Caraïbes.



Dans la poursuite d’une prospérité et d’une sécurité partagées, et compte tenu des liens étroits qui unissent les Etats-Unis et la région Caraïbes, la vice-présidente annoncera les nouvelles activités suivantes qui portent sur : (1) la sécurité et le trafic d’armes à feu; la nécessité d’une présence diplomatique accrue dans les Caraïbes orientales; (3) la crise en Haïti; (4) le Partenariat États-Unis-Caraïbes pour faire face à la crise climatique 2030 (PACC 2030).



Une aide de plus de 100 millions de dollars sera décaissée pour la région. La vice-présidente américaine Kamala Harris et le premier ministre Philip Davis du Commonwealth des Bahamas sont les hôtes de cette importante réunion. En l'absence du PM, l’intérim est assuré par le ministre de l’Economie et des Finances, M. Michel Patrick Boisvert.



Yves Paul LEANDRE

36 vues0 commentaire

Bình luận

Không thể tải bình luận
Có vẻ như đã có sự cố kỹ thuật. Hãy thử kết nối lại hoặc làm mới trang.
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page