
Les chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) se réuniront ce mercredi soir, à la Barbade, pour leur 48e réunion ordinaire, qui se tiendra du 19 au 21 février 2025.
Au programme des discussions, plusieurs dossiers urgents pour la région, notamment la sécurité alimentaire, ainsi que le programme de financement climatique. Les défis actuels en Haïti seront également au cœur des échanges, avec un focus sur la situation politique, sécuritaire et humanitaire du pays. En plus de la résilience numérique, des questions de relations extérieures et du marché et de l’économie uniques de la CARICOM (CSME) seront abordées. D’autres sujets, tels que le transport maritime et aérien, le cricket des Antilles et les réparations, occuperont également l'attention des dirigeants.
Les dirigeants des États membres de la CARICOM chercheront à explorer des solutions concrètes pour aider Haïti à surmonter ses défis politiques, sécuritaires et humanitaires.
A la dernière minute, HPN apprend que le Conseiller-Président Laurent Saint-Cyr a fait le déplacement pour participer à la 48e Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM, qui se tient du 19 au 21 février 2025, à Barbare. Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, ainsi que du président dominicain, Luis Abinader participent également à la réunion.
Yves Paul LEANDRE
Comentários