top of page

Haïti-Canada-Sanction : Jeantel Joseph, Dimitri Hérard  et Jeff Larose sanctionnés par le Canada





 

Par le biais d'un communiqué émis par le ministère des Affaires Étrangères du Canada, ce pays d'Amérique du Nord a imposé des sanctions supplémentaires contre des personnes liées à la crise en Haïti. 

 

Ledit communiqué mentionne que la ministre des Affaires étrangères et du Développement international, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé aujourd’hui que le Canada imposait des sanctions supplémentaires au titre du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant Haïti pour répondre à la détérioration de la crise politique, sécuritaire et humanitaire en Haïti, qui a été exacerbée par les actions des personnes ciblées.

 

Ces dernières sanctions, selon le communiqué de presse, visent 3 personnes : Dimitri Hérard, Jeantel Joseph et Jeff Larose. Ceux-ci ont commis des actes qui compromettent la paix, la sécurité et la stabilité en Haïti.

 

Selon le Canada, ces personnes seront interdites de territoire au Canada en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et feront l’objet d’une interdiction générale de transactions. Leurs avoirs au Canada seront gelés, et il sera interdit aux Canadiennes et Canadiens, tant au pays qu’à l’étranger, d’effectuer des transactions avec ces personnes. 

 

"Le Canada continuera d’appuyer les efforts visant à répondre aux besoins urgents du peuple haïtien et de travailler avec ses partenaires internationaux pour aider à rétablir la paix et la stabilité dans la région", conclut la note.

 

Me Godson LUBRUN 

Opmerkingen


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page