top of page

Haïti-Brésil: Luiz Inácio Lula da Silva offre un accueil spécial à des milliers d'Haïtiens

Le gouvernement brésilien a annoncé une série de mesures devant faciliter le processus d'accueil des immigrants haïtiens, qui constituent actuellement une communauté d'environ 70 000 personnes dans le pays.

Les Ministères de la Justice et des Relations extérieures ont annoncé dans une note conjointe une décision qui facilitera les procédures de regroupement familial, afin que les haïtiens qui résident déjà au Brésil puissent faire venir leurs plus proches parents dans le pays.


De même, il a été décidé que les "visas humanitaires" délivrés par les autorités consulaires brésiliennes à Port-au-Prince seront valables un an, contre 180 jours accordés jusqu'à présent. Selon le ministère des Affaires étrangères, cela apportera plus de "sécurité juridique" et créera des conditions plus "prévisibles" pour les Haïtiens. L'instabilité s'est encore accentuée en Haïti, où le Brésil a joué un rôle important dans une mission de paix de l'ONU qui s'est terminée en 2017, sans avoir réussi à pacifier le pays.


YPL-HPN 

39 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page