Haïti-Aviation : JetBlue prolonge la suspension de ses vols vers Port-au-Prince jusqu'en avril 2026
- troforteddy
- 24 mai
- 1 min de lecture

Dans un communiqué transmis le vendredi 23 mai 2025, les données récentes de Cirium pour les futurs vols commerciaux programmés ne montrent aucune activité de l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) à l'aéroport international Toussaint Louverture, Haïti (PAP) d'aussi loin que septembre 2025 jusqu'en avril 2026.
Dans cette information parvenue à notre rédaction, les responsables de JetBlue ont déclaré qu'ils continueraient de surveiller la situation, mais dans l'état actuel des choses, aucun vol JetBlue ne peut être prévu vers Haïti pendant au moins trois mois. L'interdiction de la FAA sur les vols à destination d'Haïti doit expirer le 12 mars.
Par ailleurs, les troubles civils qui perdurent en Haïti ont conduit à la décision de prolonger la suspension des vols JetBlue vers Port-au-Prince jusqu'au 11 juin 2025 au moins, comme Simple Flying l'avait déjà signalé plus tôt ce mois-ci.
JetBlue assurait des vols au départ de New York et du sud de la Floride vers Port-au-Prince, mais ces liaisons avaient initialement été suspendues de novembre 2024 au 30 avril. Une semaine plus tard, la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis avait imposé une interdiction de vol aux compagnies aériennes commerciales et de fret à destination d'Haïti en raison de l'aggravation des violences liées aux gangs.
Notons que l'aéroport international Toussaint Louverture, Haïti (PAP) n’est pas ouvert aux vols commerciaux vers les États-Unis. Tous les vols opérationnels partent du Cap-Haïtien avec des compagnies des Caraïbes et d’Haïti dont Sunrise Airways.
Godson LUBRUN
Comments