Le gouvernement, par la voie du ministère de la culture et de la communication, dément que l’arrêté nommant les membres du Conseil présidentiel. Cependant, des proches d’Ariel Henry, confirment que l’arrêté a été publié et réclament l’installation du CP.
Sans langue de bois, l’ancien président de la chambre des députés, Jean Tholbert Alexis, confirme la publication de l’arrêté 14-A. Cela engage la république des mesures doivent être prises pour faciliter l’installation du conseil présidentiel, affirme l’ex-parlementaire.
Un autre ancien député, lui aussi proche d’Ariel Henry, Abel Descollines affirme, lui aussi que l’arrêté a bel et bien été imprimé. Il dénonce une certaine velléité du gouvernement de retarder la résolution de la crise. Le document en circulation n’est pas un faux, a-t-il dit, appelant à l’installation des membres du CP.
Jonas Coffy, ex-député et ancien ministre du commerce abonde dans le même sens. L’arrêté nommant les membres du Conseil présidentiel a été publié le vendredi 12 avril dernier. Les conseillers présidentiels doivent exiger du gouvernement qu’il prenne des mesures devant faciliter leur installation dans le meilleur délai.
Entretemps, sur réquisition de Me Iswick Téophin, un juge de paix de Pétion-ville, Me Sandy Alexis, s’est rendu, accompagné de son greffier, aux presses nationales pour vérifier l’authenticité du document en circulation. Il s’est heurté au refus du directeur de l’institution, Ronald Saint-Jean. Me Alexis affirme ne pas comprendre l’attitude du DG des presses nationales.
Pour sa part, Me Iswick Téophin, qui a lui aussi dénoncé l’attitude du directeur des presses nationales, Ronald Saint-Jean, confirme que le document en circulation est bel et bien réel et a même déjà été vendu, a-t-il confié. Il plaide en faveur de l’installation des membres du Conseil présidentiel dans le meilleur délai.
DO /HPN
Comments