top of page

Haïti-Administration publique : Mme Marguerite Berthe Marescot installée à la tête de l’ONA ce lundi



En présence des représentants de l’Association des industries d’Haïti, des syndicalistes, des Cadres de l'ONA et du vice-Gouverneur de la Banque centrale, Me George Henry, le ministre des Affaires sociales et du Travail, Odney Pierre Ricot a procédé le lundi 13 février 2023, à l’installation de Mme Marguerite Berthe Marescot comme nouvelle Directrice Générale de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) en lieu et place de Jemley Marc Jean-Baptiste qui a dressé un bilan positif de sa gestion pendant les 20 derniers mois écoulés. M. Jean Baptiste a vanté les reformes engendrées au sein de l’ONA et le renforcement de l’institution.


Dans ses propos, le titulaire du MAST, Odney Pierre Ricot, a remercié le Directeur général sortant pour le travail accompli et a exhorté la nouvelle Directrice, ancienne Responsable adjointe et ancienne Conseillère Juridique à la Direction des Affaires Juridiques de la BRH, à travailler avec le personnel, les cadres compétents pour dynamiser la boite et relever les nombreux défis en attente.

Me. Marguerite Berthe Marescot a promis de travailler afin de refaire l’image de l’institution et remettre les cotisants, les ouvriers et le patronat en confiance. Me Marescot annonce que c’est l’un des chantiers auquel son administration va s’attaquer. Dans ce sens, elle demande à son ministre de tutelle de compter sur elle pour une gestion saine des ressources de l’ONA. En conformité avec la loi et les normes de l’institution, Me Marescot se porte garante pour le renouveau de l’institution.

YPL-HPN

34 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page