top of page

Haïti : Abus sexuels sur mineures, Yves Jean-Bart bientôt devant la Cour d'Appel



La Cour d’appel de Port-au-Prince ordonne, dans un arrêt avant dire droit rendu le 10 juillet 2023, la comparution personnelle de Yves Jean-Bart, inculpé pour des affaires d’abus sexuels sur mineures.


Cette décision fait suite aux dépositions de plusieurs organisations, informe un communiqué publié ce jeudi par ces dernières. Ces organisations, dont le Collectif des avocats spécialisés en litige stratégique de droits humains, Kay Fanm, KRIFA, SOFA, la Fondation Toya et le RNDDH, demandent à la cour de reconsidérer cette affaire afin d'ordonner une nouvelle instruction par un autre magistrat instructeur, selon le communiqué.


Elles estiment que l’instruction conduite par le juge Emilio Accimé de la Croix-des-Bouquet n’avait pas cherché à faire toute la lumière sur les faits reprochés à Yves Jean-Bart dit Dadou.


Ces organisations dénoncent des actes d'intimidation sur les victimes qui veulent témoigner ainsi que leurs familles. Ces organisations demandent aux autorités judiciaires compétentes de prendre des mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des concernés.


Léon Kersivil

44 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page