top of page

Haïti:A Port-au-Prince, des Protestataires dénoncent la mauvaise gestion du PM Ariel Henry


A l’appel du parti les Engagés pour le Développement (EDE), des habitants de la capitale ont manifesté dans plusieurs rues ce dimanche 17 septembre pour, entre autres, dénoncer l’insécurité généralisée, la vie chère, la mauvaise gouvernance, et exprimer leur solidarité envers les victimes des actes barbares des gangs.


Partie de plusieurs points de rassemblements, la manif a longé la route de Delmas en passant par delmas 40B pour emprunter la route de Bourdon, accompagné d'une bande de rara et d'un véhicule sonore.

Sur tout le parcours, les manifestants qui portaient des T-shirts à l'effigie du parti EDE ont scandé des propos hostiles à l'encontre du premier ministre Ariel Henry et de son gouvernement qui, selon eux, n'ont pas la capacité pour résoudre la crise haïtienne notamment le phénomène de l'insécurité.


Dans le massage final de la manifestation devant la résidence officielle du Premier ministre à Musseau, le leader du parti « Les Engagés pour le Développement », Claude Joseph a dénoncé l’insouciance du Dr Ariel Henry face aux souffrances des membres de la population chassés de leur quartier par les bandits armés.

L’ex-premier ministre intérimaire accuse l’actuel locataire de la Primature d’être responsable des nombreuses victimes de l’insécurité.


Des manifestants en ont profité pour exprimer leur soutien aux paysans de la plaine Maribahoux et réclamer la construction de plusieurs autres canaux d'irrigation.


Léon Kersivil

76 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page