top of page

Haïti /Économie /PetroCaribe : 500 millions de dollars US pour éponger la dette envers le Venezuela, l’économiste Frédéric Chéry s’interroge



L’ancien président de la chambre des députés et chef de cabinet de la ministre Edmonde Rival (Sport), Jean-Tholbert Alexis félicite le gouvernement pour avoir payé sa dette dans le cadre du programme PetroCaribe. L’économiste Frédéric Gérald Chéry s’interroge sur les mécanismes utilisés pour le paiement de cette dette dans un contexte de croissance négative.


Jean Tholbert Alexis parle d’une décision historique dont il a tenté de vanter les vertus. Dans une interview à radio Kiskeya, le chef de cabinet de la ministre des sports Edmonde Rival ne tarit pas d'éloges envers le gouvernement dont il est l’un des fervents défenseurs.


Cette décision, dit-il, va nous permettre d’être à nouveau solvable et nous aidera à attirer des Investissements Directs Etrangers (IDE) dès que le pays aura une stabilité politique.


Il affirme qu’il s’agit d’une décision historique et souligne que c’est grâce aux fonds collectés par la douane et la DGI. L’économiste Frédéric Gérald Chéry s’interroge sur les mécanismes utilisés pour le paiement de la dette.


Il fait remarquer que la situation économique est difficile. Ce sont des fonds qui auraient pu servir à l’amélioration des conditions de vie des citoyens qui vont être utilisés. La situation risque de s’aggraver davantage, dit-il remarquer. Il déplore également qu’aucune communication officielle n’ait été faite autour de ce dossier.


DO / HPN

57 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page