top of page

Haïti élue à la vice-présidence du Conseil exécutif de l’UNESCO



Selon la Primature qui a partagé cette information à HPN, c’est l’Ambassadeure d’Haïti auprès de l’UNESCO, Mme Dominique Dupuy qui siégera pour la République d’Haïti au Conseil exécutif. Elle a porté et défendu, a-t-on appris, cette candidature pendant plusieurs mois.


 

La République d’Haïti représentée désormais par Mme Dupuy à la vice-présidence du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a été élue par acclamation à Paris (France), le vendredi 27 octobre 2023, d’après cette information communiquée à l’Agence par la Primature haïtienne.


C’est une première en 77 ans, depuis son adhésion à l’UNESCO, qu’Haïti accède à cette position.

Avec ce poste, Haïti sera membre déterminant de la gouvernance du Conseil exécutif et sera notamment le porte-voix des 33 pays de la région de l’Amérique latine et de la CARICOM.

Cette élection, a-t-on fait savoir, a été saluée par des interventions émouvantes de plus de 20 pays dont le Brésil, le Chili, le Mexique, la France, la Suisse, mais aussi la directrice générale elle-même, Mme Audrey Azoulay.


AL/HPN




23 vues0 commentaire

Hozzászólások


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page