top of page

Haïti-Éducation : Vers la construction de 20 nouvelles écoles dans l’Ouest et la relocalisation des déplacés




Port-au-Prince, Pétion-ville, Cité-Soleil, Carrefour, Gressier, Croix-des-Bouquets, Tabarre, Cabaret, Fonds-Parisien, La Gonâve, Léogâne et Kenscoff, ce sont les douze communes du département de l’Ouest qui sont concernées par les travaux de construction de 20 nouvelles écoles nationales et lycées qui démarreront sous peu, a annoncé le ministre de l’Éducation nationale, Nesmy Manigat.

 

Le Premier ministre, Dr Ariel Henry a organisé, jeudi 22 février 2024, une importante réunion de travail afin d'évaluer les avancées, et accélérer laconstruction des établissements qui seront érigés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et des communes du département de l’Ouest.

 

Financées par le Fonds national de l’Education (FNE), ces infrastructures éducatives modernes et de qualité, d’après une note de la Primature parvenue à la rédaction de HPN.

 

Chaque école, a-t-on indiqué, sera, entre autres, dotée de 12 salles de classe, d’un bloc administratif, d’une salle informatique, d’une bibliothèque, d’un laboratoire, d’une salle de conférence, de deux blocs sanitaires, d’une infirmerie, d’un terrain de jeu.

 

Par ailleurs, le problème des déplacés occupant les sites des écoles de certaines zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, a été également au menu de cette réunion de travail. Le Premier ministre Ariel Henry a instruit les instances concernées de travailler, d’arrache-pied et dans les meilleurs délais, à la relocalisation de ces personnes en situation difficile.

 

AL/HPN

18 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page