top of page

Haïti-Éducation : Succès retentissant pour le concours de débat « Lapawol » de Mapou Lab



 

Le concours de débat Lapawòl, organisé par Mapou Lab, a présenté sa première édition avec un succès retentissant, le vendredi 23 février 2024, à l’Institution Saint-Louis de Gonzague, démontrant l'engagement de la jeunesse envers l'art de la discussion constructive et éclairée, a appris HPN dans un communiqué acheminé à la rédaction.

 

Durant 2 heures d’horloge, des jeunes de l'UNDH et de l'UNIQ ont rivalisé d'éloquence et d'argumentation au sein de cet événement phare de la scène intellectuelle locale. Animés par une passion pour le dialogue et la recherche de solutions, a-t-on indiqué, les participants ont brillamment abordé le sujet du jour, à savoir : « Que seule une force étrangère peut nous aider à rétablir un climat de paix dans le pays ».

 

Le concours de débat Lapawòl a offert une plateforme unique où la diversité des opinions a été célébrée et où la rigueur intellectuelle a été mise en avant. Les débats animés et les échanges stimulants ont permis aux participants de développer leurs compétences en communication, en pensée critique et en prise de parole. Ce match s’est soldé par la victoire de l’Université Quisqueya, qui défendait la position « contre », a-t-on appris.

 

Mapou Lab tient à exprimer sa gratitude envers les participants de l'UNDH et de l'UNIQ, les juges, les partenaires et les supporters qui ont contribué au succès de cet événement.

 

Nous sommes fiers de voir l'impact positif que le concours de débat Lapawòl a sur la communauté, en encourageant le dialogue constructif et en promouvant une culture de débat éclairé. Nous travaillons d’arrache-pied à la réalisation du premier tournoi « débat Lapawòl inter universitaire ». Car nous nous engageons à continuer à soutenir et à promouvoir l'éducation, la pensée critique et l'expression libre au sein de notre société, a conclu le communiqué.

 

AL/HPN

 

 

31 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page