top of page

Haïti-Éducation : Le MENFP prolonge deux délais importants au 12 et 15 mai 2023



Le délai pour la déclaration des écoles dans le cadre du recensement scolaire en ligne, est prolongé au vendredi 12 mai 2023 et celui pour l’inscription des candidats aux examens de 9e année au lundi 15 mai, a appris Haiti Press Network.


Plus de 12 000 écoles ont effectué la déclaration de leur école, étape essentielle et obligatoire, pour l’inscription des élèves aux examens officiels de 9ème année fondamentale.


Tenant compte de plusieurs demandes formulées par certains directeurs d’écoles pour remplir les formalités en ligne, le MENFP a décidé de prolonger jusqu’au vendredi 12 mai 2023 le délai pour la déclaration d’écoles, et au lundi 15 mai, celui pour l’inscription en ligne des candidats aux examens de 9e année fondamentale.


Ainsi, tout en saluant le dévouement des responsables d’écoles publiques et privés qui ont respecté le délai accordé pour le recensement scolaire en ligne, le ministère a invité, en conséquence, les chefs d’établissements scolaires retardataires à entamer et finaliser le processus de déclaration d’école en ligne et l’inscription des candidats aux examens de 9e année fondamentale.


Par conséquent, tout en exprimant sa satisfaction par la réaction positive de la communauté éducative pour son soutien à cette démarche dans le système dans un contexte difficile, le MENFP a indiqué que les Directions départementales d’éducation (DDE) ont été ordonnée de prendre toutes les mesures nécessaires en vue d’accompagner les directeurs d’écoles concernées pour l’aboutissement de ces opérations, incontournables pour la bonne gouvernance du secteur éducatif.


Notons que le processus d’inscription en ligne de toutes les écoles de la République devait prendre fin le vendredi 28 avril 2023 et celui relatif à l’inscription des candidats aux examens de 9e année fondamentale le 7 mai prochain.


AL/HPN




26 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page