top of page

Haïti-Éducation-Insécurité : Sainte Rose de Lima obligée d’arrêter les activités en présentiel



Quatre mois après la rentrée de l’année académique 2023-2024, l’Institution scolaire Sainte Rose de Lima de la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Cluny (communément appelée mères Lalue), se retrouve dans l’impossibilité de  fonctionner avec les élèves présentes en salle de classe comme il se doit, à cause de la violence et de l’insécurité, a constaté Haiti Press Network.

 

Dans une circulaire adressée notamment à tous les membres de la communauté éducative, et portant la signature de sa directrice, sœur Thérèse Marie, l’Institution Sainte Rose de Lima a informé qu’une balle perdue a heurté, en début d’après-midi du mercredi 31 janvier 2024, la fenêtre d’une des salles de classe, avant de retomber sur la cour de récréation. Alors que, a-t-on indiqué, des élèves et une maîtresse se trouvaient dans cette salle, où heureusement, personne n’a été victime.

 

« La prudence nous commande, pour la sécurité des enfants qui nous sont confiées et celle de nos collaborateurs et collaboratrices, de ne pas les exposer aux balles perdues atteignant les salles de classe. Nous travaillons donc à distance jusqu’à nouvel ordre », ont annoncé les responsables de cet établissement scolaire.

 

AL/HPN      

36 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page