top of page

Haïti-Éducation: 64.5 millions de dollars additionnels du PME pour renforcer le secteur éducatif



C’est-ce qu’a annoncé, le vendredi 16 décembre 2022, le ministre Nesmy Manigat, lors d'une rencontre dans un hôtel à Pétion-Ville, du Groupe local de partenariat pour l'éducation en Haïti (GLPEH). Cette structure qui regroupe l'ensemble des acteurs locaux impliqués dans le secteur éducatif ainsi que des partenaires internationaux, a constaté Haiti Press Network.


« Suite à un Conseil d'administration du Partenariat mondial pour l'éducation (PME), tenu récemment à Paris (France), le gouvernement haïtien a reçu une notification annonçant l'éligibilité à des lignes de financement additionnel, totalisant 64.5 millions de dollars américains », a informé le titulaire du MENFP.


D'après le ministre Manigat, une réunion relative à ce sujet, s'est déjà tenue avec les agents-partenaires techniques et financiers locaux, notamment la Banque interaméricaine de développement (BID), les agents qui exécutent le financement, dont la Banque mondiale, l'UNICEF notamment et l'Office national de partenariat en éducation (ONAPE), afin de définir les prochaines étapes.


Notons que le GLPEH a pris naissance au secteur éducatif, dans un souci d'alignement afin de continuer à mobiliser toutes les ressources, visant à un pacte de partenariat qui permettra d'aligner les efforts et les ressources nécessaires pour la transformation du système éducatif haïtien.


Alix Laroche

HPN


6 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page