top of page

Haïti-éducation: 56 écoles affectées par l'insécurité recevront une aide du FNE





Dans une note rendue publique le jeudi 10 avril 2025, le Fonds National de l'Éducation (FNE) annonce le lancement d’un projet d'appui en faveur des écoles et des familles d’élèves victimes de l’insécurité à Port-au-Prince. Cette initiative vise à apporter un soutien concret aux établissements scolaires et aux élèves touchés par la violence des gangs armés.




Une première liste de 56 écoles gravement touchées par la violence des gangs a été sélectionnée par le Fonds National de l'Éducation (FNE) pour bénéficier d’un appui 《 ponctuel et ciblé 》. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du PAEF (Projet d’appui aux écoles et familles d’élèves victimes de l’insécurité), selon une note de presse de l’institution. Les noms des établissements concernés sont déjà disponibles sur le site officiel du FNE (fne.gouv.ht).



L'institution, dirigée par Sterline Civil, mène actuellement une enquête visant à identifier les élèves et leurs parents contraints de fuir leur domicile en raison de la crise sécuritaire persistante que traverse le pays. D'autres bénéficiaires pourraient être sélectionnés en fonction des ressources disponibles, peut-on lire dans la note datée du 10 avril 2025.



Reste à savoir si les établissements scolaires de la région de l’Artibonite et du département du centre affectés par l'insécurité seront inclus dans cette initiative.



Judelor Louis Charles (HPN)

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page