top of page

Haïti-Économie: La Citibank se retire du secteur bancaire en Haïti




Citigroup a annoncé, ce lundi 08 juillet 2024, qu'elle cessait ses opérations en Haïti en raison de la diminution de l'activité internationale et de la baisse de demande des clients institutionnels dans le pays.


Ce retrait fait partie d'une révision stratégique et n'aura pas d'impact économique significatif sur Citi, a déclaré la banque lundi à l’adresse.


La banque, qui est présente en Haïti depuis 53 ans, renoncera volontairement à sa licence bancaire avec l'approbation de la Banque de la République d'Haïti. Les services bancaires internationaux et les services de correspondance bancaire seront toutefois maintenus pour les clients existants, a indiqué l’institution.


Citi, l'une des plus grandes banques des États-Unis, s'est retirée des marchés non essentiels depuis l'arrivée de Jane Fraser à la tête de l'entreprise en 2021.


Pour rattraper ses pairs dont la rentabilité a dépassé celle de Citi, la banque a remanié ses opérations et s'est concentrée sur les activités qui offrent les meilleurs rendements.


La banque se retire également de son unité consommateurs au Mexique, qui devrait faire l'objet d'une introduction en bourse en 2025.


L'entreprise n'a pas indiqué combien d'employés seraient licenciés dans le cadre de cette opération, mais elle a déclaré qu'elle restait engagée en Amérique latine.


Léon Kersivil

24 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page