Haïti-Économie : JetBlue Airways ne reviendra pas en Haïti avant le 11 juin
- troforteddy
- 6 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 mars

La compagnie aérienne JetBlue Airways reporte une nouvelle fois la reprise de ses vols vers Haïti, prolongeant ainsi la suspension de ses opérations à destination de l'aéroport international Toussaint Louverture, l'un des principaux aéroports du pays. Les vols resteront suspendus au moins jusqu'au 11 juin, a indiqué un porte-parole au journal floridien Miami Herald.
JetBlue Airways est la seule compagnie aérienne américaine à opérer des vols directs entre l'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince et le sud de la Floride, ainsi que New York. Citant les troubles civils persistants en Haïti, la compagnie avait précédemment annoncé que tous ses vols vers Haïti resteraient suspendus au moins jusqu'au 30 avril.
« Notre priorité absolue reste la sécurité et le bien-être de nos clients et des membres de l’équipage », a déclaré le porte-parole mercredi.« En raison des troubles civils en cours en Haïti, nous avons pris la décision de suspendre tous les vols à destination et en provenance du pays au moins jusqu’au 11 juin 2025. Nous continuerons de surveiller la situation de près et de mettre à jour nos plans si nécessaire. »
Cette annonce intervient exactement une semaine avant l'expiration, prévue le 12 mars, de l'interdiction imposée par la Federal Aviation Administration (FAA) aux compagnies aériennes commerciales et de fret américaines.
Rappelons que le 3 mars dernier, une réunion a été organisée sur la sécurité du périmètre aéroportuaire entre le directeur général de l'OFNAC, Réginald Guignard, le directeur de la Navigation aérienne et l'ambassadeur américain Dennis Hankins. Le diplomate était accompagné de l'attachée de défense de l'ambassade des États-Unis en Haïti, selon l'OFNAC.
Yves Paul Léandre
Comments