top of page

Foot-Hommage : Ernst "Zenono" Jean-Baptiste rentre dans l'histoire du soccer américain




Les officiels de l’Etat de Miami (Maire, sportifs et autres) à travers un vote unanime ont choisi le nom de l'ancien international haïtien Ernst Jean-Baptiste "Zenono" pour baptiser le terrain de football du nouveau parc sportif qui sera inauguré le 19 octobre 2022.


Une nouvelle que l’ancien international haïtien accueille avec énormément de joie et de fierté. L'ancien directeur adjoint du ministère de la Jeunesse des sports et de l'action civique (MJSAC), Ernst Jean-Baptiste a appris la nouvelle au téléphone par les responsables de ce complexe de jeu qui englobera toutes les disciplines sportives.


Après avoir marqué la ville de Miami par ses talents exceptionnels de footballeur et d’entraineur, les amants de cette discipline feront de l'international haïtien Ernst Jean baptiste (66 ans), la figure emblématique du terrain de football de ce parc national.


"C'est un honneur d'être choisi et je suis content d'être récompensé pour mon travail acharné offert dans le milieu sportif en tant que joueur et entraineur. Ce choix montre au combien mon service a été efficace dans ce milieu", a confié Ernst Jean Baptiste au téléphone.


Le natif de Limbé (Cap-Haitien), a donné toute sa vie pour faire la promotion du football mais aussi, former des jeunes joueurs dans différentes disciplines sportives dans la ville de Miami durant une longue période.


"Après toutes ces années dans le sport, aujourd'hui les officiels de Miami m'ont montré à quel point je suis important à leurs yeux. Je continuerai à travailler et je ne cesserai de montrer la voie aux plus jeunes", a conclu Zenono.


Le joueur polyvalent, Ernst Jean-Baptiste qui a marqué l'histoire du football américain et haïtien par sa technique, sa vision du jeu et son devoir en tant qu'entraineur demeura immortel dans l'histoire du football à partir de ce 19 octobre prochain dans l’Etat de Miami.


Ancien du Victory SC, Ernst Jean-Baptiste a émigré aux États-Unis en 1975. Dans les années 1980, il a évolué dans des clubs d'American Soccer League (Miami Americans et New England Sharks), avant de jouer pour le Fort Lauderdale Strikers, club de NASL. Il a terminé sa carrière au sein du Fort Lauderdale Sun en United Soccer League.


Esther Versière

909 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page