
Cet événement, tenu du 4 au 9 février dernier, à Amsterdam, Pays-Bas a permis , AYITIKA, cette entreprise haïtienne spécialisée dans le chocolat haut de gamme, remporté cette médaille d'argent pour son chocolat Noir Amelonado-Criollo 70 %. Chocoa attire chaque année plus de 10 000 participants, parmi lesquels des producteurs, transformateurs et passionnés venus du monde entier. Les visiteurs y découvrent les dernières tendances et innovations du secteur. AYITIKA est une référence mondiale dans le secteur du cacao et du chocolat.
Lors des prestigieux Hot Chocolate Awards 2025, AYITIKA a remporté sa troisième médaille internationale,i en moins de trois ans, témoignant de la qualité de ses produits.
Le PDG de l'entreprise, Jean Chesnel Jean, s'est réjoui de cette nouvelle victoire, qu'il attribue au travail des 2 500 familles rurales des régions du Sud, du Sud-Est et des Nippes, partenaires d'AYITIKA. L'entreprise mise sur l'innovation et la compétitivité pour s'affirmer durablement sur le marché mondial.
La Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), partenaire de longue date d'AYITIKA, a exprimé sa fierté et ses encouragements envers l'entreprise. Selon FOKAL, AYITIKA joue un rôle crucial dans la création de richesse et de développement durable au profit des communautés rurales haïtiennes.
Yves Paul LEANDRE
HPN
Comments