Diplomatie : Pierre-Richard Cajuste nommé Ambassadeur d’Haïti auprès de l’État du Qatar
- etrof16
- 2 nov.
- 1 min de lecture

Par Arrêté présidentiel publié dans le Journal officiel Le Moniteur en son numéro spécial 64, du vendredi 31octobre 2025, le citoyen Pierre-Richard Cajuste a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti auprès de l’État du Qatar.
Cette nomination, signée par les membres du Conseil présidentiel de transition, marque une nouvelle étape dans le renforcement des relations diplomatiques entre Port-au-Prince et Doha.
Actuellement ,le Président du CPT, Laurent Saint-Cyr, effectue une visite à Qatar depuis le 31 octobre, pour participer au deuxième Sommet Mondial sur le Développement Social.
Parallèlement, les Grenadiers U17 sont arrivés à Qatar pour participer à la Coupe du monde de football.
Le nouveau diplomate aura du paon sur la planche, non seulement, de consolider les liens bilatéraux dans des domaines stratégiques tels que la coopération économique, l’investissement, l’énergie et l’éducation et faire rayonner l'image d'Haïti qui traverse des moments difficiles.
En accréditant Pierre-Richard Cajuste auprès du Qatar, Haïti manifeste sa volonté d’intensifier sa présence diplomatique au Moyen-Orient, région où les opportunités de coopération et d’investissement sont en pleine expansion.
Diplomate expérimenté et homme de dialogue, Pierre-Richard Cajuste est appelé à défendre les intérêts d’Haïti auprès de ce partenaire clé, tout en favorisant des initiatives capables de contribuer au développement durable du pays.
Yves Paul LÉANDRE



















Commentaires