Une délégation composée de représentants du Barreau de Port-au-Prince et de la Fédération des Barreaux d’Haïti a visité, la semaine dernière, Me Robinson Pierre Louis écroué au pénitencier national depuis cinq mois, dans le cadre du dossier de trafic d’armes à Port-de-Paix.
« Il s’agissait pour la délégation d’échanger avec Me Pierre Louis autour de son arrestation pour mieux redéfinir les actions à entreprendre afin d’obtenir sa libération » a fait savoir la bâtonnière de la capitale Marie Suzie Legros.
Elle affirme que ses collègues et elle ont l’impression qu’il y a quelque chose qui leur échappe puisque en dépit du fait qu’ils ont entrepris toutes les démarches juridiques nécessaires le dossier n’avance pratiquement pas.
Par ailleurs, la bâtonnière Marie Suzie Legros continue d’exiger justice en faveur de Me Monferrier Dorval assassine devant sa residence, il y a plus de 2 ans. Elle dénonce la lenteur voire le blocage du dossier et renouvelle la détermination du conseil de l’ordre du barreau à continuer à mettre la pression sur les autorités concernées en vue de faire toute la lumière sur l’assassinat crapuleux de l’ex-bâtonnier.
Jean Chrisnol PROPHETE
Comments