L’information est rapportée dans un communiqué de la présidence dominicaine et relayée par la presse locale. Un ressortissant haïtien est mort suite à une blessure reçue lors d’une altercation avec un soldat dominicain. Selon le communiqué du département de communication de la présidence, l’incident a eu lieu tôt ce mercredi au poste de contrôle « La Javilla », dans la province de Dajabón.
La présidence dominicaine a souligné que l’incident s'est produit « parce qu’un groupe d’haïtiens avait l’intention de dépouiller les militaires de leurs armes ». L’un d’entre eux a été blessé et il est mort sur le chemin de l’hôpital, précise le texte, ajoutant que les autres ont fui vers le territoire haïtien. Le texte souligne également que l’armée dominicaine mène une enquête pour clarifier les détails de l’incident « au cours duquel, des membres de l’institution (l’armée) ont été victimes d’une tentative d’attaque par un groupe de ressortissants haïtiens.
Cela dit, la présidence dominicaine a déjà les résultats de l’enquête et montre du doigt, des ressortissants haïtiens. L’armée affirme, pour sa part dans un communiqué que « La sécurité et le bien-être de nos citoyens (dominicains) et ceux qui servent dans nos forces sont de la plus haute importance et nous nous engageons à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur protection.
DO/HPN
Comentarios