top of page

Déportation-Haitiens en RD : Edwin Paraison s’inquiète de la gravité de la situation




L’administration dominicaine durcit le ton sur la question migratoire permettant des expulsions massives d’Haïtiens en situation irrégulière sur son territoire. Le président Luis Abinader a adopté, le vendredi 11 novembre 2022, un décret qui permet de déporter des milliers de personnes qui vivent dans des bateyes sur des terres dominicaines depuis des décennies.


Les migrants expulsés ne pourront plus retourner sur le territoire dominicain, prévoit ce décret dit 668-22. Il est dénoncé par des organisations politiques et sociales de la République voisine qui y voient une décision fondamentalement politique, selon la presse dominicaine.


Le président de la Fondation ZILE, Edwin Paraison, s’inquiète de la gravité de la situation et prévient les Haïtiens qui voyagent de l’autre côté de la frontière qu’ils auront de grosses tracasseries migratoires.


Préoccupé également par le silence du gouvernement haïtien, l’ex-ministre des haïtiens vivant à l’étranger prône un véritable plaidoyer pour porter le président Abinader à reconsidérer ses décisions.



Jean Chrisnol PROPHETE

2 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page