top of page

Culture : Prix de la Médaille du Sénat décerné à Mikaben à titre posthume

En présence de l’Ambassadeur d’Haïti à Paris, Josué Dahomey, le président du Sénat français Gérard Larcher a remis au cours d’une cérémonie ce 30 mai, à titre posthume, la médaille du Sénat de la République française. Cette distinction, instituée par le Sénat en 2011et attribuée par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères depuis 2014, vise à reconnaître son influence musicale exceptionnelle. 


La famille du défunt chanteur Lionel et Roseline Benjamin, et son grand frère qui était également son manager « Ti Lyon », ont fait le déplacement pour recevoir ce prix montrant l'impact durable de Mikaben sur la scène musicale, tout en honorant ainsi son héritage artistique et son influence culturelle. En avril 2024, Mikaben avait déjà été honoré lors de la 8e édition du Gala Dynastie à Montréal, témoignant de l'importance et du rayonnement de son œuvre dans le monde de la musique.


Mikaben, de son vrai nom Michael Benjamin, est décédé tragiquement le 15 octobre 2022, lors d'un concert avec le groupe Carimi à l'Accor Arena de Paris. 


Yves Paul LEANDRE

24 vues0 commentaire

留言


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page