Haïti et l’Uruguay vont représenter, pour les quatre prochaines années, la région des Amériques au Comité sur le Tourisme et la Compétitivité de l’Organisation Mondiale. C’est la Ministre du Tourisme, Madame Luz Kurta Cassandra François, qui a obtenu, a l’unanimité, le vote d’Haïti à ce poste. Madame François, qui participe actuellement, à Quito, aux côtes de vingt autres Ministres du Tourisme de la Caraïbe et des Amériques, à la 68ème CAM de l’Organisation Mondiale du Tourisme a également signé l’adhésion d’Haïti au Code International de Protection des Touristes.
Cette élection, qui marque la fin de l’isolation de la République d’Haïti dans les débats internationaux relatifs au tourisme mondiale, va permettre au pays de pouvoir non seulement partager son expérience en la matière, de participer à l’élaboration de politiques internationales pour favoriser la compétitivité des entreprises touristiques mais aussi d’apprendre de l’expérience des autres pays de la région qui, malgré les problèmes d’insécurité auxquels ils font face, ont su profiter du tourisme Mondial.
La délégation haïtienne à la 68ème CAM est composée de la Ministre Luz Kurta Cassandra François, de son Chef de Cabinet, Madame Carine Beauvoir, de son Directeur des Investissements, Monsieur Jeliel Darius, du Chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Haïti auprès de l’Equateur, Madame Muguette Joasil et Madame Rachelle François, Conseillère.
GL/HPN
Comments