top of page

Crise Politique : le Dr. Jean Ardouin Louis-Charles du RDNP exhorte Mirlande Hyppolite Manigat à quitter le HCT

Dans une lettre ouverte datée du 17 janvier 2024, le Dr. Jean Ardouin Esther Louis-Charles, professeur et membre éminent du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), lance un appel pressant à la démission de la présidente d'honneur du Haut Conseil de Transition (HCT), Madame Hyppolite Manigat.


Exprimant son respect tout en exposant des préoccupations sérieuses, le Dr. Louis-Charles affirme que la présence de Madame Manigat à la tête du HCT n'apporte ni honneur au parti fondé par son feu mari, ni bien-être à la population haïtienne. Il souligne que la majorité de la population exprime ouvertement son mécontentement, entraînant une perte de sympathie envers la présidente.


"Pour le nom Manigat que vous portez et pour votre propre dignité, il est bon de tirer la révérence de ce poste", déclare le Dr. Louis-Charles dans la lettre. Il insiste sur le fait que cette décision serait appréciée non seulement par les membres du RDNP mais aussi par le peuple haïtien dans son ensemble.


Bien que les motifs de cette demande de démission ne soient pas détaillés dans la lettre, le ton général suggère des inquiétudes profondes quant au rôle du HCT dans le maintien du statu quo sociopolitique. La lettre se termine par des salutations patriotiques et les coordonnées du Dr. Jean Ardouin Esther Louis-Charles, soulignant ainsi la volonté de dialoguer et d'engager un échange constructif.


Cette lettre ouverte met en évidence le mécontentement croissant au sein du RDNP et de la population haïtienne, soulignant les problèmes liés au leadership de Madame Hyppolite Manigat au Haut Conseil de Transition, issu de l'Accord du 21 décembre 2022. Ce dernier est souvent perçu comme ayant peu de pouvoir décisionnel aux côtés d'Ariel Henry. Il reste à voir comment cette demande de démission influencera le paysage politique dans les semaines à venir.



Marvens Pierre

26 vues

Comentários


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page