top of page

Crise en Haïti : Port-au-Prince sous forte tension, la PNH en état d’alerte maximale



Une situation de tension règne, ce jeudi, au centre-ville de Port-au-Prince, près des Facultés de droit et des sciences économiques (FDSE) et d’Ethnologie de l’Université d’État d’Haïti (UEH). La rue Lamarre où loge Petit Séminaire Collège Saint-Martial, tirs d’armes automatiques ont résonné tout au cours de la matinée.


Dans quelques quartiers du Centre-ville notamment la rue Saint-Honoré, Place Sainte-Anne, des maisons ont été incendiées. Des hommes armés ont attaqués le sous-Commissariat de Portail Léogâne et plusieurs véhicules sont incendiés à l’intérieur du bâtiment; au niveau de Delmas 6 cet axe est totalement bloqué. L’Aérogare Guy Malary a été la cible ce matin des hommes armés ainsi que  le local de la Brigade d’intervention motorisée.


A l'aéroport international Toussaint Louverture, un avion en direction de Cuba a été touché par des projectiles, ce qui a créé une situation de panique. Les unités de la PNH ont été mobilisées pour sécuriser les périmètres du bâtiment. Plusieurs activités  sont paralysées à la Capitale. HPN suit de près l’évolution de la situation et vous informera en temps réel.

 

Yves Paul LEANDRE 

67 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page