top of page

Crise en Haïti: Les Etats-Unis seraient favorables aux sanctions prises par le Canada

Un article de Miami Herald publié ce dimanche, vient de citer qu'un membre du Conseil de Sécurité Nationale des États-Unis a salué les sanctions prises par le Canada contre des politiciens haïtiens dont l'ancien président Michel Martelly et deux anciens premiers ministres: Laurent Lamothe et le notaire Jean Henry Céant.


L' article mentionne que

ces 3 personnalités ont des liens présumés avec des gangs armés et de l'escalade de la violence en Haïti.Tous sont soupçonnés de protéger et de favoriser les activités illégales de gangs criminels armés en Haïti, notamment par le biais du blanchiment d'argent et d'autres actes de corruption, avait révélé le bureau du Premier ministre canadien, Justin Trudeau dans un communiqué. "Nous continuerons à faire pression sur les responsables de la violence et de l'insécurité en Haïti, et à défendre les droits de l'homme, la démocratie et la paix internationale.


Cet officiel américain du Conseil de Sécurité Nationale indique que les Etats-Unis poursuivront leurs actions contre les acteurs qui alimentent la violence en Haïti.


YPL/HPN


31 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page