top of page

Crise en Haïti: Le Premier ministre du Japon évoque la situation d'Haïti

Crise en Haïti: Le Premier ministre du Japon évoque la situation d'Haïti avec la 

vice-Présidente dominicaine.

En visite au Japon du 31 mars au 5 avril 2023, SE Raquel Peña, vice-présidente de la République dominicaine, a échangé avec le premier-ministre japonais ses points de vue sur le renforcement des relations bilatérales et salué le travail qu'effectue le président Luis Abinader 

en faveur de la démocratie par le biais de l'Alliance pour le développement de la démocratie (ADD) qui comprend également les pays du Costa Rica, de l'Équateur et du Panama.

Les deux dirigeants ont abordé  plusieurs sujets liés aux problèmes mondiaux et régionaux tels que la situation en Asie de l'Est, la guerre de la Russie en Ukraine et la situation en Haïti.


Le gouvernement du Japon souhaite que la visite du vice-président Peña au Japon approfondisse davantage les relations amicales qui ont subsisté tout au long de l'histoire entre les deux pays.

Le Premier ministre japonais, considère la République dominicaine comme un partenaire important pour son pays et a déclaré qu'il souhaiterait développer davantage les relations entre les deux pays.


" La République dominicaine est un partenaire important pour le Japon, avec qui elle partage des valeurs fondamentales telles que la démocratie et le libre-échange " a fait savoir Fumio Kishida.

Concernant la situation d'Haïti, la vice-présidente Peña a remercié le Japon pour son soutien exprimé au Conseil de sécurité des Nations Unies.Le président japonais a également exprimé sa volonté de collaborer avec la République dominicaine au sein de l'Association indo-pacifique libre et ouverte, promue par le Japon.

Pour sa part, la vice-présidente Peña, au nom du gouvernement du président Abinader, a également exprimé son intérêt pour le renforcement des relations entre les deux pays.


YPL-HPN 

29 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page