top of page

Crise en Haïti: Le Gouvernement exprime son indignation et condamne les actes de terreur dans la Capitale




Dans un Communiqué publié vendredi, le Gouvernement a exprimé son indignation condamnant les actes de terreur enregistrés ces deux derniers jours, par des bandits armés, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Des membres des forces de l'ordre, dévoués à la protection et à la sécurité de notre pays, ont perdu la vie tragiquement dans l'exercice de leur profession, a indiqué le Communiqué, sans oublier les nombreuses victimes au quotidien au sein de la population civile. Plusieurs autres blessés ont été enregistrés lors de ces attaques des bandits sans foi ni loi. 


Le gouvernement a qualifié  de lâche et méprisable, ces actes qui ont coûté la vie à certains agents de la PNH, dédiés à la protection et à la sécurité du pays, en plein exercice de leur profession, sans compter les nombreuses victimes qui surviennent quotidiennement parmi la population civile, a indiqué l'Exécutif.


Le Gouvernement condamne les scènes de pillage et de vandalisme des institutions publiques et des entreprises privées auxquelles les bandits se livrent. Le Gouvernement de la République affirme qu'il continue à travailler pour trouver, sans délai, une solution à la criminalité grandissante et à l’insécurité qui continuent à endeuiller les familles haïtiennes. Il adresse ses condoléances émues aux familles des victimes, notamment celles des policiers, ainsi qu’à tous les membres de la population civile, tout en leur exprimant sa solidarité inébranlable.


YPL-HPN 

59 vues0 commentaire

Kommentare


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page