top of page

Crise en Haïti: Le dossier d'Haïti abordé au Pentagone

La situation d'Haïti reste un sujet préoccupant pour les Etats-unis et le Canada. En effet, ce dossier a été soulevé lors d'une réunion bilatérale  vendredi, au Pentagone entre le Secrétaire à la Défense, Lloyd Austin avec son homologue canadien, Anita Anand.


Le serviteur discret du Pentagone affirme avoir débattu la question avec Mme Anand et discuté des priorités communes, notamment leur soutien indéfectible envers l'Ukraine et le progrès réalisé relativement à la modernisation du NORAD, ainsi que leur étroite collaboration dans le cadre de divers autres enjeux bilatéraux et internationaux.


Depuis la dernière visite du Secrétaire d'Etat américain au Canada, Antony J. Blinken,  les 27 et 28 octobre de l'année dernière, les Etats Unis n'ont jamais raté l'occasion pour convaincre le Canada de mener une force d’intervention internationale dans la perle des Antilles.


Les Américains souhaitent une implication substantielle du Canada en Haïti et lui demandent de prendre un rôle de leadership dans une possible force d’intervention internationale pour stabiliser le pays. Depuis samedi dernier,un avion militaire canadien "CP140 Aurora", effectue ses vols de surveillance sur la région métropolitaine de Port-au-Prince, dans la perspective d'accompagner la Pnh à neutraliser les gangs armés.Opération qui s' est avérée sans succès pour le moment . 


YPL/HPN 

35 vues0 commentaire

Commenti


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page