top of page

Crise en Haïti : 2 congressmen américains écrivent au Gouverneur de la Floride, concernant Haïti 

 



Des Congressmen comme Debbie W. Schultz et Sheila Mc Cormik, ont écrit au Gouverneur de la Floride,  Ron DeSantis sur une éventuelle migration de masse des haïtiens. Ces 2 congressmen ont qualifié de grave la situation d'Haïti et ont invité les républicains à résoudre le problème à  la source.


Ils ont pris cette décision face à cette escalade de la violence des gangs en Haïti. Mercredi, 14 personnes résidant en Floride, incluant des enfants, ont été évacuées dans ce pays des Caraïbes, à bord du premier vol charter organisé par les autorités de l'État, a annoncé le gouverneur Ron DeSantis lors d'une conférence de presse à l'aéroport international d'Orlando-Sanford. 


"Nous nous engageons à sauver les Floridiens", a déclaré le gouverneur républicain, en présence du directeur de la Division de gestion des urgences de Floride, Kevin Guthrie, notant que deux vols avec des citoyens américains devaient décoller mardi prochain, ce qui pourrait ne pas être réalisé en raison de la crise aiguë que traverse le pays.


Le haut responsable de l'État a indiqué que,  quelque 300 citoyens avaient sollicité l'aide de l'État pour fuir Haïti, a appris HPN.


Ces derniers jours, différentes ambassades et organisations internationales procèdent à la réduction et à l'évacuation de leur personnel en Haïti, en raison de l'escalade de  violence des bandes armées que connaît ce pays, depuis février dernier.


Yves Paul LEANDRE 


69 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page