top of page

Crise : Dr Jean René Jumeau quitte ce lundi,  le Conseil présidentiel de Transition

L'ancien Ministre délégué à la Sécurité énergétique auprès du Premier Ministre d’Haïti (2012-2014), et ancien Secrétaire d’État à l’Énergie au Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) (2012), ancien Conseiller en énergie de trois Ministres des TPTC successifs (2005 à 2009) et du Secrétaire d’État à l’énergie, aux mines et aux télécommunications (2005), Dr René Jean Jumeau annonce lundi soir, sa démission en tant que membre observateur du Conseil Présidentiel deTransition.Dans un message adressé à ses pairs, Dr Jean Jumeau écrit  ce bout de message :


" Je viens de conclure des réunions et des consultations avec mon groupe. Je suis sincèrement désolé du court préavis, mais je tiens à vous laisser le champ libre, sans interférences. Je vais me retirer du Conseil, comme je l'avais déjà expliqué. Après les réactions d'aujourd'hui, je ne pourrai pas offrir mes services en tant que secrétaire bénévole comme je l'avais envisagé", a écrit René Jean Jumeau sur le groupe du Conseil présidentiel.


L'ancien ministre  est le deuxième Conseiller démis de ses fonctions moins de 24 heures après Mme Dominique Dupuy avait annoncé son retrait du CP et son retour à son poste de vice-présidente de l'Unesco. Impliqué dans le scandale du pétro Caribe, René Jean Jumeau jette l' éponge sans bruit sans trompette. Sa lettre de démission aurait déjà acheminé aux dirigeants de la Caricom, selon des sources proches.


Entretemps, l’élection  pour le poste de Président du Conseil Présidentiel qui devrait se tenir ce lundi soir est reportée pour ce mardi. L’ Accord Montana sollicite le report de l'élection pour 72 heures, le temps de trouver un accord politique autour des grandes lignes de la transition et la mission du CP.


YPL-HPN

38 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page