La Brigade Syndicale Anti-Corruption (BSAC) a lancé un mot-d’ordre de grève « générale » pour les 29, 30 et 31 janvier 2024, pour réclamer des actions contre les gangs, reprochant au pouvoir son indifférence.
" Pour une période de 72 heures consécutives, tout va être fermé à Port-au-Prince" prévient Sonson Dumé coordonnateur de la BSAC invitant les syndicats d’enseignants, les organisations de la société civile et tous les parents au respect du mot d’ordre en vue de la réussite de ces trois journées de grève générale.
Selon les organisateurs, ce mouvement vise à forcer les autorités en place à débloquer les grands axes routiers, indique Sonson Dumé qui trouve l'appui de quelques organisations de la société civile, notamment la structure dénommée « Cri National », CNOHA, GIDHA, INOHA, COPS, KOSAO et TANSA.
Le gouvernement a invité la population à garder son calme et à ne pas se laisser prendre au piège de l’intimidation par les campagnes de désinformation et les menaces de violence. Il encourage la population en général, les écoliers, les étudiants, les commerçants en particulier à vaquer librement cette semaine, à leurs activités quotidiennes.
YPL- HPN
Comments