Dans un contexte où les défis socio-politiques et économiques persistent en Haïti, le Parti UNIR-Haïti adresse un appel pressant à l'unité nationale pour faire face aux multiples crises qui frappent le pays.
Dans un communiqué adressé à la presse ce 5 mai 2024, le Parti UNIR-Haïti a salué le peuple haïtien tout en exprimant sa solidarité envers ceux qui souffrent de l'insécurité, des intempéries et de la famine. Le parti a également dénoncé le comportement irresponsable de certains acteurs politiques qui sapent les efforts de la transition en cours.
UNIR-Haïti dit s'étonner du manque d'efficacité du Conseil présidentiel de transition, soulignant que les membres nouvellement installés semblent davantage enclins à commettre des erreurs qu'à répondre rapidement aux besoins urgents de la population.
En outre, le Parti UNIR-Haïti déplore le conflit persistant entre les élites politiques et économiques, soulignant que la division affaiblit davantage le pays dans un moment où l'unité est plus que jamais nécessaire.
Dans cet appel à l'unité, UNIR-Haïti exhorte tous les membres du Conseil et les secteurs concernés à travailler ensemble pour préserver le consensus du 3 avril 2024, qui représente une lueur d'espoir pour la réconciliation nationale. Le Parti met en garde contre les conséquences néfastes de la division, soulignant que seule l'unité pourra permettre à Haïti de sortir de la crise actuelle.
Cet appel à l'unité du Parti UNIR-Haïti intervient dans un contexte où la stabilité politique et sociale demeure fragile, et où la coopération entre toutes les parties prenantes est essentielle pour assurer un avenir meilleur pour Haïti et son peuple.
YPL-HPN
Comments