Voulant représenter la communauté LGBTQ+ dans le mondial Qatari 2022, la formation américaine veut hisser la couleur arc-en-ciel durant le déroulement du mondial qui débutera le 20 novembre prochain, a-t-on appris.
Après l'interdiction du drapeau de la communauté LGBTQ+ par les responsables avant le coup d'envoi de cette compétition, les Etats-Unis via sa selection de football veulent montrer leur support aux gays dans le monde en arborant un logo avec le drapeau arc-en-ciel.
"Lorsque nous sommes sur la scène mondiale et dans un lieu comme le Qatar, il est important de sensibiliser les gens à ces questions et c'est ce que signifie ''Be the Change", a déclaré le sélectionneur Gregg Berhalter.
Cependant le logo, présent sur le maillot des joueurs, ne sera pas modifié pour ajouter le drapeau LGBTQ+ pendant les matchs de cette compétition mondiale. Mais sur les sites et zones occupés, le drapeau sera bel et bien présent.
" Les sites que nous gérerons et exploiterons lors de la Coupe du Monde, tels que l’hôtel de l’équipe, les zones médiatiques et les fêtes, arboreront à la fois la marque US Soccer traditionnelle et la marque avec l’arc-en-ciel", a expliqué le porte-parole du football américain, Neil Buethe à Reuters.
EV
Comments