top of page

Coopération: Antony Blinken et Dennis Hankins, en tête à tête sur le dossier d'Haïti 



Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a récemment rencontré l'ambassadeur américain en Haïti, Dennis Hankins, pour réitérer le soutien inébranlable des États-Unis à Haïti. Ils ont discuté des efforts visant à restaurer la sécurité et à ouvrir la voie vers une démocratie durable en Haïti. Cette rencontre s'inscrit dans un contexte de crise humanitaire et de violence croissante orchestrée par des groupes criminels organisés depuis le 29 février. 


Pour répondre à cette crise, Blinken a annoncé que les États-Unis, via l'USAID, alloueraient 33 millions de dollars supplémentaires en aide humanitaire à Haïti. Ce financement soutiendra diverses organisations comme le Programme alimentaire mondial (PAM) et l'UNICEF, pour fournir de la nourriture, des soins de santé, de l'eau potable, et des moyens de prévention de la violence basée sur le genre. Depuis l'année budgétaire 2023, l'USAID a consacré près de 146 millions de dollars en aide d'urgence, aidant ainsi plus de 1,5 million de personnes en Haïti.


Les États-Unis demeurent le principal donateur d'aide humanitaire à Haïti, soulignant leur engagement à rester aux côtés du peuple haïtien en cette période difficile. Les discussions incluent également des mesures de sécurité spécialisées et le déploiement de contingents MSS (Mission de Sécurité et de Stabilité), ainsi que la nécessité d'un soutien financier durable du Congrès américain et de la communauté internationale pour garantir la stabilité à long terme d'Haïti.


YPL/HPN

27 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page