top of page

Climat : la poussière du Sahara en Haïti à partir de ce week-end



La poussière du Sahara arrivera ce week-end dans les Caraïbes. Ses effets se feront sentir jusqu’à la fin du mois de septembre. Elle augmentera en intensité entre les mois de juin et d'août.


Les poussières sahariennes constituent un phénomène qui provient du Sahara, le plus grand désert au monde avec une superficie de plus de 9.4 millions de kilomètres carrés.

Avec les poussières du Sahara dans le ciel d’Haïti, on peut s’attendre aux effets suivants : augmentation des allergies respiratoires, oculaires et cutanées. La raison ? à cause des éléments qu’elles comportent dont le fer, le sel, la silice et des matières organiques dont des virus, des champignons, des bactéries et des acariens.


Le Sahara couvre une grande partie de l’Afrique du nord et sa superficie est presque aussi grande que celle des Etats-Unis ou de la Chine.


La hausse des températures ces 20 dernières années provoque une multiplication des tempêtes de sable. Cela provoque également une plus importante élévation des particules dans l’atmosphère et ces particules sont propulsées vers le continent américain.


DO/HPN

40 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page