top of page

Certification des Magistrats : APM et RENAMAH contre les consultations de l'Exécutif sur le rapport

Nouveau rebondissement dans l'affaire de certification des Juges par le Conseil du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), a-t-on constaté cette semaine au niveau de la rédaction de Haiti Press Network (HPN).


L'Association Professionnelle des Magistrats (APM) et le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) ont rencontré le Premier Ministre haïtien Dr Ariel Henry, le Secrétaire Général du Palais National, Me Josué Pierre-Louis ainsi que des membres du cabinet du Premier Ministre, le jeudi 20 Avril 2023, en vue de lancer des consultations pour savoir la suite à donner au rapport de certification du CSPJ transmis au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique en tout début de l'année.

Les Magistrats Marthel Jean-Claude de l'APM et Loubens Élysée du RENAMAH ont, sans équivoque, soutenu la démarche de la certification. Ils disent rejeter les vélléïtés  de l'Exécutif de remettre en question la certification.

Notons que c'est la loi de 2007 relative à la Magistrature et celle créant le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) qui confère à cette instance de procéder à la certification des Magistrats.


GL/HPN

19 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page