top of page

Carte pétrolière : le gouvernement débloque 400 millions de gourdes au profit de 25 000 chauffeurs




25 000 conducteurs du transport public bénéficieront de la carte pétrolière à partir de cette semaine, confirme le ministre du Commerce et de l'Industrie, Ricardin St Jean.


La compagnie pétrolière Bandari devait recevoir, mardi 8 août, un chèque de 400 millions de gourdes pour démarrer la distribution des cartes pétrolières. C'est ce qu'a révélé le ministre St Jean dans une entrevue accordée au quotidien Le Nouvelliste.


Cette première tranche vise 25 000 chauffeurs à raison de 15 000 gourdes par bénéficiaire. La collecte des informations sur les chauffeurs ayant pris fin, les syndicalistes ont acheminé les données aux autorités gouvernementales et la distribution devrait débuter cette semaine, a annoncé M. St Jean.


« La prévision dans le cadre du programme de subvention ciblée est de 100 000 bénéficiaires pour les 1 milliard 640 millions de gourdes. C’est à partir de la prochaine année fiscale que nous espérons que cette subvention aura l’effet escompté sur les prix du transport », a fait savoir le titulaire du MCI.


GA/HPN

21 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page