top of page

CARICOM : Andrew Holness et sa délégation écartent les nouvelles structures politiques, selon le FAR

"La délégation de la CARICOM conduite par le Premier Ministre de la Jamaïque Andrew Holness n'a pas tenu compte de l'émergence de nouvelles structures sur l'échiquier politique qui s'engagent aux côtés du peuple haïtien pour une amélioration globale de sa condition", écrit le Parti Fanmi Ayisyen Reveye (FAR) dans une note publique signée de son Secrétaire Général, Angelot Gresseau.


Tout en se disant surpris de l'attitude de la délégation de CARICOM, Fanmi Ayisyen  Reveye (FAR) dit souhaiter que sa remarque soit prise en compte lors des prochaines initiatives. Cette entité politique a félicité la démarche de la CARICOM qui, selon lui, exprime la volonté de l'organisation régionale de contribuer à aider les protagonistes à trouver une issue à la crise dans l'intérêt du peuple haïtien.


Discuter avec les acteurs haïtiens dans la perspective d'un dénouement heureux à la crise multidimensionnelle qui ronge le pays depuis un certain se révèle être une initiative louable saluée par le parti politique Fanmi Ayisyen Reveye (FAR).


Signalons que depuis l'assassinat du Président Jovenel Moïse, Haïti est plongée dans une crise sans précédent avec des autorités de fait. À date les perspectives en vue des élections sont au point mort. Pas d'accord unitaire global ni de CEP voire un gouvernement crédible bénéficiant de la confiance de la population. Entretemps le gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ariel Henry compte vingt (20) mois aux commandes.


GL/HPN

28 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page